Cantine San Giorgio - Sentieri Infiniti - Primitivo

Vins rouges
Italie
Puglia
Primitivo
75 cl
Les caractéristiques
Agréable vin aux notes de prunes et de cerises au marasquin. Longue finale dotée de la bonne quantité de tannins.
Agréable avec
Entrées, agneau, plats de gibier, fromages.
Potentiel de rétention
2 ans
Faire un don
16-18°C
Teneur en alcool
14% vol.

CANTINE SAN GIORGIO

La Cantine San Giorgio est une entreprise historique ancrée dans le territoire de Salento, fondée en 1962 sous la forme d’une coopérative viticole.

La famille Tinazzi investit en 2011 dans le vignoble après un examen minutieux, dans l’objectif de s’engager dans la viticulture pour offrir une nouvelle impulsion à la production régionale, en en développant radicalement le potentiel.

La Cantine San Giorgio représente aujourd’hui une part considérable de la production de cette magnifique région viticole. Elle s’est notamment fait remarquer par son engagement en faveur de raisins et de vignes de très haute qualité.

L’entreprise Tinazzi se trouve à Lazise, près du superbe Lac de Garde. Elle a été fondée à la fin de 1968 à Cavaion Veronese (Verona Veneto), grâce à l’enthousiasme, la passion et la persévérance d’Eugenio Tinazzi.

Passion Familiale

L’entreprise est actuellement détenue par la famille et gérée avec compétence et esprit d’entreprise par Gian Andrea, le fils du fondateur, ainsi que ses enfants Giorgio et Francesca, poursuivant cet ambitieux projet en perpétuelle évolution.

Lire plus