CASTELLO DI ALBOLA

Beauté et harmonie intemporelles sur les plus hautes collines dU Chianti classico

Le village médiéval de Castello di Albola se dresse sur les magnifiques collines du Chianti, dans un lieu unique connu pour le charme de son histoire, le pouvoir évocateur de l'art, ses paysages uniques et un contexte agraire d'une harmonie inégalée.

Le domaine, qui appartenait jadis à certaines des familles les plus nobles et prestigieuses de Toscane – des Acciaioli et Samminiati aux Pazzi et Ginori Conti –, est depuis plus de 40 ans régi avec passion par la famille Zonin.

Une famille chargée d’une mission

La tâche première de la famille Zonin fut de s'assurer que les vignobles produiraient des raisins de qualité, puis de restaurer les dépendances et la magnifique villa qui avaient été construites au XVIe siècle mais conservaient dans deux tours massives les traces du château médiéval d'origine. En plus de la restauration de la villa principale et du hameau, les dépendances rurales ont également été rénovées et sont maintenant utilisées comme logement. Enfin, un nouveau chai a aussi été construit, en parfaite harmonie avec le paysage. 

Toujours plus grand

La famille Zonin a également agrandi le vignoble ainsi que le domaine. Ce dernier couvre aujourd'hui 900 hectares, dont 125 en vignes, et accueille aussi plus de 4000 oliviers.